Gommer les nids de poulesLorsque j’ai pris mes fonctions en 2014 à la mairie de Livry-Gargan avec mon équipe municipale, nous avons vite constaté le bien fondé de notre diagnostic alarmant sur l’état de la voirie de la commune.
Par le passé, l’organisation mise en place et le manque de décision  - ou de courage pour les prendre - pour assurer l’entretien de la voirie livryenne ont été les principales raisons de sa dégradation.
Il était donc urgent de se mettre à l’œuvre pour éviter le péril de notre voirie.

Problèmes de stationnement laissés sans solution, absence d’aménagements pour ralentir les véhicules et, cependant, malgré tout, ça et là, l’installation de quelques ralentisseurs inappropriés… Pas réalisés ou mal conçus, cela, évidemment, ne pouvait nous amener qu’à un constat fort mauvais.

Réagir, intervenir, prévoir et organiser, voilà ce qu'il nous a fallu faire...

2016 pierre yves martin et Nicole Lellouche adjointe à la cultureSerait-il très exagéré de dire que « quand la culture va, tout va » ?

Un peu sans doute, mais... au fond, pas tant que cela.

En effet la culture exprime, de façon variée, des visions différentes du monde qui nous entoure, de la société dans laquelle nous vivons et de la communauté originelle propre à tout un chacun. Ainsi, la culture nous oblige à élargir notre champ de perception, donc de pensées donc de réflexions donc d’acceptation de ce qui en différait.

Et bien je suis heureux qu’aujourd’hui, à Livry-Gargan, la culture renoue enfin avec le succès ! Ce succès est aussi (et surtout) le fruit du travail de mon adjointe à la culture Madame Nicole Lellouche qui avec la petite équipe d’agents municipaux qui collabore avec elle a énormément travaillé pour ce succès sans précédent.

Jugez plutôt :

Cet article contient une vidéo de modélisation 3D du tramway, sur le parcours qui traverse Livry-Gargan

pierre-yves martin T4

Le long chantier du T4 situé sur notre commune de Livry-Gargan semble, pour beaucoup, frappé d’immobilisme. Cependant, un travail constant et acharné continue de se faire en arrière cours.
En mairie et ailleurs, des réunions régulières s’enchainent les unes aux autres. Un travail continu pour estimer des propositions d’organisations, et de finalités de travaux, de la part du STIF ainsi que, secondairement, des différents intervenants qui œuvrent tour à tour, ou simultanément.
Dernièrement, j’ai de façon autoritaire coupé court à une réunion avec des représentants du STIF.