pierre-yves-martin-forum-sassociationsSamedi 5 et dimanche 6 septembre, j'ai pris un vif plaisir à me rendre au Forum des Associations. Plus de 150 associations étaient présentes. Ces deux jours ont été une merveilleuse occasion de rencontrer des Livryens. Passion, partage... Les associations Livryennes sont aussi nombreuses que généreuses. Cette année, notre ville s'est enrichie environ d'une vingtaine de nouvelles associations. Ça bouge, ça pulse, ça vit, c'est dynamique..! Voilà le Livry-Gargan comme on l'aime. J'ai pu voir avec plaisir des enfants  intéressés d'apprendre mille et une choses et des adultes bénévoles engagés et motivés pour transmettre un savoir.

Les nombreuses rencontres que j'ai faites lors de ce Forum des Associations, ont aussi été l'occasion de répondre directement à quelques questions qui m'ont été posées.

Navette ?

Non elle n'est pas supprimée. Bien au contraire ! Elle va reprendre du service avec des horaires étendus et sera intergénérationnelle. Quelques formalités administratives à régler et d'ici la mi-octobre, au plus tard, la navette sillonera les rues de Livry-Gargan. 

Paëlla !?

Celle-ci sera remplacée par une rencontre dînatoire avec les associations au mois de juin. Ceci pour plusieurs raisons ; d'une part, une volonté de maîtrise des dépenses lors du Forum des Associations où nous avions remarqué que beaucoup de personnes qui avaient peu, voir pas du tout, de lien avec le monde associatif de Livry-Gargan, s'invitaient au frais des Livryens.

pierre-yves-martinLa soirée prévue au mois de juin sera sur invitation.

Autre raison, le plaisir de voir les acteurs associatifs de Livry-Gargan deux fois dans l'année plutôt qu'une. De plus, le mois de juin est celui où nous pouvons faire des bilans et préparer la rentrée. 

Une troisième raison ; étant donné l'essor important du succès du Forum des Associations de Livry-Gargan, succès dont je me félicite avec mon équipe municipale, l'organisation du week-end devient de plus en plus importante, impliquant une charge de travail accrue et conséquente pour nos agents municipaux, qui croyez moi, s'engagent dans cette mission avec coeur, courage et générosité. Je tiens d'ailleurs à les remercier, tous, pour ce travail et l'esprit avec lequel celui-ci est fait.

Mesdames et Messieurs, chères Livryennes et chers Livryens, merci pour vos remarques, vos alertes, vos encouragements,  pour la gentillesse et le soutien que vous me témoignez. 

Merci d'être fiers de Livry-Gargan. Que cela recommence et demeure est un de mes objectifs. Pour vous, pour nous et pour nos enfants.

Pierre-Yves-Martin-Livry-Gargan