PluPiqure"Plus de constructions qu'avant", "Stop au bétonnage de la ville"...

Piqûre de rappel à ceux qui auraient la mémoire courte.

En cas de mauvaise foi, malheureusement, il n'y a pas de vaccin et aucune preuve réelle et tangible n'amènera la lumière.

Maintenant, pour les Livryens et Livryennes voulant vraiment savoir et qui entendent crier "au loup", voici en images (plans du service de l'urbanisme de la ville) ce qui l'en est vraiment du travail effectué par ceux qui ont réellement protégé le caractère pavillonnaire de Livry-Gargan et ceux qui ne l'ont pas fait pendant des années et qui pour la plus part aujourd'hui crient "au loup".

Attention... Ça pique !

 

 

 

 

Avoir soutenu la loi socialiste SRU (Solidarité au Renouvellement Urbain) portée par le gouvernement Jospin imposant 20%  de logements sociaux dans des villes comme Livry-Gargan  (taux augmenté à 25 % par la loi "Duflot I" sous la présidence de François Hollande), avoir également soutenu la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) - dite aussi loi "Duflot II" -  conforme au programme présidentiel de François Hollande, et aujourd'hui s'indigner qu'il y ait des constructions dans les villes comme Livry-Gargan c'est faire preuve, soit d'une mémoire défaillante soit d'un changement radical d'opinion... Ou d'une certaine mauvaise foi... C'est aussi une option malheureusement.

Et, ceux qui en ce moment critiquent les nouvelles constructions sont très souvent les mêmes qui réclament des logements supplémentaires pour des familles...

Il n'est pas question dans mon propos de critiquer ces lois socialistes, elles existent et il faut faire avec... Ceci dit, dans l'esprit, ces lois sont globalement louables. Pas forcément très appropriées aux voeux de la population mais il y a toujours des personnes haut perchées  qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous... C'est ainsi, et avec ça aussi il faut faire avec... 

En conclusion, oui il y a des constructions pour créer des logements à Livry-Gargan, mais moins que durant le mandat de mon prédecesseur et de son équipe municipale et surtout les habitations qui se construisent aujourd'hui sont complètement encadrées et maitrisées par le PLU et ses nouvelles règles d'urbanisme.

S'opposer c'est bien. Le faire avec discernement, ce serait mieux... Problème d'honnêteté intellectuelle ou de bon sens ? Chacun tirera ses propres conclusions.

Toujours est-il qu’un fait demeure - les cartes l’attestent - avant mon arrivée il  était possible de construire partout dans la ville des immeubles de 3 étages + combles et que maintenant 80% de la surface habitable est réservée à des pavillons d’un seul étage au maximum. De plus, le PLU que j’ai fait mettre en place encadre les règles d’architectures afin d’éviter des constructions du style purement cubique comme cela se faisait avant. Ce n’est pas avant que c’était mieux, mais maintenant !