2019-livry-gargan-centre-administratif-01Grâce à la création du centre administratif, la ville a été mise en capacité d’améliorer ses services déjà existants et aussi d’en offrir des nouveaux au public.

Les locaux actuels sont aptes à recevoir et à utiliser les nouvelles technologies afin de faire face à la demande grandissante des diverses démarches et documents administratifs obligatoires.

Notre centre administratif permet une organisation performante, et de cela en découle des délais d’exécution raccourcis (pour la part de la ville), une grande précision dans l’information transmise aux usagers, des conditions de travail grandement améliorées et bien-sûr un accueil mieux géré, mieux régulé, ce qui apporte un confort et une sérénité certaine dans les démarches effectuées par le public.

Voici trois nouveautés qui méritent de faire parler d’elles :

 

-          En premier je pense notamment à cette idée simple - mais irréalisable techniquement avant - la création d’une adresse e-mail permettant à tous les Livryens actuels, ou passé, de faire leurs demandes d’actes rédigées par la ville de Livry-Gargan et de recevoir ceux-ci par courrier postal dans des délais inégalés (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

-          Les outils de communication installés dans le centre administratif ont également permis l’utilisation de logiciel innovant comme « clic rdv ». Ce logiciel permet à tout public de prendre rendez-vous en ligne pour établir passeports, carte d’identité etc.

Efficace, efficient et gestion du temps pour tous, l’attente interminable pour passer à son tour c’est du passé ! Même les nostalgiques ne peuvent qu’apprécier.

-          Enfin, depuis début d’année 2019, le centre administratif est connecté « COMEDEC ». Cette interface-pro relie les administrations entre-elles et permet de répondre directement et rapidement aux demandes documents tels les acte de naissance, de mariage de décès... Les utilisateurs sont les Notaires, les Avocats, les Préfectures ; les bénéficiaires le public. Actuellement 60 demandes quotidiennes arrivent au centre administratif via cette connexion.

 

2019-livry-gargan-centre-administratif-02Aujourd’hui le centre administratif de Livry-Gargan s’est installé dans la vie quotidienne de la collectivité et tient parfaitement son rôle d’intérêt général.

De part et d’autre de notre présent, il y a le passé et l’avenir. Notre centre administratif s’inscrit parfaitement dans l’avenir… Et c’est très bien car c’est justement dans ce sens que nous progressons tous ensemble.