Nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a trop de construction actuellement à Livry-Gargan.
Alors pour connaitre l'origine de la situation présente, voici une information claire et précise pour tous ceux qui aimeraient savoir et comprendre au-delà des préjugés, voir des partis pris.
La carte interactive de cet article est édifiante.
Qui, quand, quoi, comment. Maintenant vous saurez !
Sur la carte qui vous est proposée ci-dessous, il y a 27 repères roses fushia numérotés sur lesquels il vous suffit de placer la flèche de votre souris pour ouvrir automatiquement une fenêtre explicative.
Bien-sûr, il est nécessaire de bâtir dans une ville pour que les enfants des familles grandissantes puissent se loger eux aussi sans s'éloigner trop des parents...
Donc, construire, oui ! MAIS, pas n'importe comment !
La croissance est indispensable, mais elle doit être mesurée et contrôlée pour être harmonieuse. C'est exactement la politique urbaine que j'applique pour notre ville. Équilibre entre sagesse, raison et obligations.
Aujourd'hui nous sommes contraints de gérer une situation qui a été mal anticipée, mal contrôlée et donc mal organisée. Cependant, déjà, avec mon équipe, nous parvenons par une présence constante sur le terrain, et une volonté sans faille, à négocier des améliorations sur tous ces anciens permis de construire... Améliorer, mais pas stopper, car les engagements déjà signés font partis d'une succession qu'il faut légalement assumer.
Même si actuellement les chantiers sont nombreux, au moins sont ils parfaitement cadrés par un PLU que j'avais fait mettre en place dès mon arrivée. Ainsi notre cadre de vie conservera son identité, tout en évoluant pour assurer l'avenir de notre ville mais aussi, répondre aux obligations qui nous sont faites par l'État... Et son Président qui est un pur technocrate... De cela nous en parlerons bientôt avec ce qui se prépare au sujet de la Métropole du Grand Paris.